Ryanair ouvre sa 5e base à Rabat : 200 M€ et sept nouvelles liaisons européennes dès avril 2026
Ryanair lance sa 5ème base marocaine à Rabat-Salé, un investissement de 200 millions d’euros et 2 avions basés. Cette nouvelle base, annoncée en présence de responsables de la compagnie irlandaise et de la ministre du Tourisme Fatima Zahra Ammor, portera l’investissement de Ryanair au Maroc à plus de 1,6 milliard de dollars et soutiendra plus de 8 500 emplois directs et indirects.
Dès avril 2026, la base desservira sept nouvelles destinations à raison de deux vols par semaine, à partir du 31 mars 2026:
- Valence (Espagne)
- Francfort Hahn (Allemagne)
- Pise (Italie)
- Nuremberg (Allemagne)
- Porto (Portugal)
- Milan Bergame (Italie)
- Karlsruhe Baden-Baden (Allemagne)
Ces lignes apporteront 79 000 sièges supplémentaires, une augmentation de 49% de la capacité de Ryanair à l’aéroport de Rabat-Salé, qui va de pair avec l’expansion de l’infrastructure, avec un nouveau terminal presque terminé.
Eddie Wilson, PDG de Ryanair, a fait remarquer que cette base « fait de Rabat une destination de premier plan avec son histoire, sa culture, sa côte et son style de vie » en travaillant en étroite collaboration avec l’Office national marocain du Tourisme. L’ouverture créera aussi plus de 800 emplois locaux, dont 60 emplois hautement qualifiés pour les pilotes et le personnel navigant.