A la UneFrance

Gabriel Attal dit avoir « beaucoup de respect pour les combats que Rachida Dati a menés »

Interrogé sur TF1 sur l’arrivée de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture, le nouveau chef du gouvernement Gabriel Attal se dit « très heureux » de l’arrivée de l’ancienne Garde des Sceaux. »une femme qui ne laisse personne indifférent ».

Gabriel Attal a également invoqué « la présomption d’innocence » concernant Mme Dati : « mise en examen ce n’est pas une condamnation (…) cela ne signifie pas une culpabilité ».

Et de louer une « femme d’engagement, d’énergie, qui toute sa vie s’est battue pour obtenir ce qu’elle voulait obtenir », ajoutant avoir « beaucoup de respect pour les combats qu’elle a menés ».

Gabriel Attal a par ailleurs promis « de l’action, de l’action, de l’action » et « des résultats, des résultats, des résultats » pour son gouvernement

Sur l’entrée de plusieurs personnalités de droite dans son gouvernement, le nouveau Premier ministre a insisté sur le fait qu’il ne s’intéressait pas à l’appartenance politique de ses ministres.

Son seul mot d’ordre: « de l’action, de l’action, de l’action », « des résultats, des résultats, des résultats » et de l' »énergie ».

« Les Français attendent que je leur dise ce qu’on va faire et comment on va le faire », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page