Le ministère croate de l’Intérieur a indiqué que onze personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, samedi matin, dans l’accident d’un autocar polonais qui a dévié de la route dans le nord de la Croatie. « Selon les premières informations, 11 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsque le bus immatriculé en Pologne a dévié de la route », a écrit sur twitter le ministère, sans préciser la nationalité des passagers de cet autocar qui se dirigeait vers Zagreb. Un porte-parole de la police, Matko Muric, a pour sa part indiqué qu’il agissait de « ressortissants étrangers ».
« Le car a dévié de sa route et a glissé dans le fossé le long de l’autoroute », a-t-il expliqué, en ajoutant que « plusieurs dizaines de passagers ont été blessés ».
L’accident s’est produit sur une autoroute à quelque 60 km au nord de Zagreb, alors que le car se dirigeait vers la capitale croate.
La Croatie accueille pendant l’été des millions de touristes qui se rendent essentiellement sur la côte Adriatique. Les touristes polonais y sont parmi les plus nombreux: entre janvier et juillet, plus de 580.000 touristes polonais se sont rendus en Croatie.



