A la UneMaghreb

Pedro Sanchez en visite officielle au Maroc le 7 avril 2022

Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé ce mardi que sur invitation du roi Mohammed VI, Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol, effectuera une visite au Royaume du Maroc, jeudi 5 Ramadan 1443 de l’Hégire correspondant au 07 avril 2022.

Cette visite officielle est destinée à marquer la fin d’une crise diplomatique de près d’un an, a pour sa part indiqué le ministre espagnol des Affaires étrangères.

« Le chef du gouvernement se rendra jeudi après-midi au Maroc (…) où il s’entretiendra avec le roi du Maroc », a déclaré le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares à l’issue du Conseil des ministres.

Il participera ensuite au côté du roi du Maroc « à la rupture du jeûne » en ce mois de Ramadan, ce qui « est un signe d’amitié très fort » de la part du souverain, a poursuivi M. Albares, qui participera à cette visite.

La visite de M. Sanchez se prolongera vendredi, a précisé M. Albares.

Les deux pays ont mis fin à cette brouille le 18 mars après l’annonce par l’Espagne de son soutien total à la proposition marocaine d’autonomie pour régler la question du Sahara.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page