A la Une

Visite en Israël de Mahmoud Abbas pour rencontrer Benny Gantz

Mardi soir, une délégation de hauts responsables palestiniens menée par le président Mahmoud Abbas, 86 ans, a discuté de questions de sécurité et d’économie à la résidence de M. Gantz, située à Rosh Haayin, dans le centre d’Israël, selon des sources israéliennes citées par l’AFP.

« Les deux hommes ont discuté de questions sécuritaires et civiles », indique le ministère israélien de la Défense dans un communiqué.

M. Gantz a informé son interlocuteur qu’il avait l’intention de « continuer à promouvoir des actions destinées à renforcer la confiance dans les domaines économiques et civils, comme décidé lors de la dernière rencontre entre les deux hommes », poursuit le communiqué.

Coté palestinien, le ministre des Affaires civiles, Hussein al-Sheikh, s’est félicité de la rencontre Abbas/Gantz consacrée aux questions économiques, aux « tensions » liées aux activités des colons israéliens en Cisjordanie et à « l’importance de créer un horizon politique » pour parvenir à une « solution » du conflit israélo-palestinien.

Le Likoud a condamné cette rencontre dans un communiqué affirmant que « des concessions dangereuses pour la sécurité d’Israël ne sont qu’une question de temps ».

« Le gouvernement israélo-palestinien a remis les Palestiniens et Abbas à l’ordre du jour. Il est dangereux pour Israël », a ajouté le parti de droite.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page