France

Cash investigation: DSK fustige « la méchanceté » qui « devient mensonge »

L’ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, devenu consultant et conférencier, a vivement rejeté les accusations contenues dans le magazine Cash investigation, diffusé le 7 octobre sur France 2.

Pour créer et faire le buzz sur les réseaux sociaux, l’équipe d’Elise Lucet diffuse un teaser dans lequel elle présente DSK comme un homme « jouant avec les frontières fiscales » et accuse « ‘l’ancien ministre de gauche [d’avoir] implanté ses sociétés dans des endroits du monde où l’impôt est à 0″.

Cette enquête à charge, exclusivement consacrée à DSK, annonce la couleur dès les premières minutes, allant jusqu’à forcer la porte de sa demeure à Marrakech.

Visiblement exaspéré par les raccourcis d’Elise Lucet à la tête de Cash investigation, l’ancien ministre des Finances et de l’Economie a rétorqué via un tweet lapidaire: « Quand la méchanceté devient mensonge. Vos équipes de professionnels auraient pu vérifier que je suis résident fiscal marocain depuis 2013 et (…) j’y paye mes impôts à hauteur de 23,8 % de mes bénéfices, soit 812.000 euros pour les années 2018, 2019 et 2020 ».

Ce tweet a suscité une avalanche de messages de soutien et de solidarité avec l’ancien patron du FMI.

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page