
La France a déploré jeudi un « coup dans le dos » australien et une décision « brutale » de Joe Biden à la « Trump » après l’annonce d’un accord stratégique entre Washington, Camberra et Londres qui a conduit à la rupture du contrat de fourniture de sous-marins français à l’Australie.
« C’est vraiment un coup dans le dos. On avait construit avec l’Australie une relation de confiance, cette confiance est trahie », a déclaré très amer Jean-Yves Le Drian sur sur France Info.
« C’est vraiment un coup dans le dos entre alliés », a regretté le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian .
« Le comportement américain me préoccupe. Cette décision unilatérale et brutale ressemble beaucoup à ce que faisait Monsieur Trump », a-t-il ajouté.
Rupture du « contrat du siècle » : « C’est vraiment un coup dans le dos. On avait construit avec l’Australie une relation de confiance, cette confiance est trahie », déclare Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères
Suivez le direct ⤵https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/QiNxZcBmSR
— franceinfo (@franceinfo) September 16, 2021
Rupture du « contrat du siècle » par l’Australie : « Le comportement américain me préoccupe. Cette décision unilatérale et brutale ressemble beaucoup à ce que faisait Monsieur Trump », déclare Jean-Yves Le Drian
Suivez le direct ⤵https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/oLZ44Gm2CY
— franceinfo (@franceinfo) September 16, 2021



