Les vaccins russe et chinois ne permettront pas l’entrée en France

Selon Clément Beaune, secrétaire d’Etat en charge des Affaires européennes, sur BFM et RMC ce lundi 24 mai, seuls « les vaccins autorisés par l’Agence européenne des médicaments » seraient reconnus par le Pass sanitaire.
💬 Pass sanitaire : La France ne reconnaîtra pas un touriste vacciné avec un vaccin russe ou chinois, annonce Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.
Suivez le live 👇https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/15CVW1i8aw
— franceinfo (@franceinfo) May 31, 2021
La Hongrie notamment utilise le vaccin russe. Pour pénétrer en France ou dans un autre pays de l’Union européenne (UE), les ressortissants hongrois vaccinés au Spoutnik V devront logiquement produire le résultat d’un test PCR négatif.
Clément Beaune a également indiqué que la France prendrait des décisions nationales la première semaine de juin en vue de faciliter les voyages dans certains pays où « la situation sanitaire est sûre » avant même la mise en place du Pass sanitaire au niveau européen début juillet.
💬 Le pass sanitaire français « respectera le règlement européen sur la protection des données », assure Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.
Suivez le live 👇https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/4WcKFPXLTA
— franceinfo (@franceinfo) May 31, 2021




