A la UneCulture-Medias

Quand une journaliste de CNews se fait traiter de « tête d’arabe »

Le mardi 20 avril, dans « Midi News », sur CNews, Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur, estime que Sonia Mabrouk, la journaliste-animatrice de l’émission a une « tête d’arabe ».

Tout est parti d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Montpellier durant lequel le président a rencontré une mère de famille qui regrettait le manque de diversité. « Mon fils m’a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment. Cela m’a vraiment choquée. Il faut davantage de mixité dans ce quartier, » a-t-elle dit au chef de l’Etat.

« J’aurais des enfants, je n’aimerais pas qu’ils aillent à l’école dans un endroit où la majorité des mères sont voilées, sans boucheries non halal, où vous vous faites insulter si vous mangez pendant le ramadan y compris si vous avez une tête d’arabe, » a lancé Elisabeth Lévy.  « Oh ! Non mais alors là… C’est quoi, Elisabeth, une tête d’arabe ? Je ne comprends pas, je ne comprends pas… », s’est étonnée la franco-tunisienne Sonia Mabrouk.

« Oui, ça se voit que vous avez des origines, mais c’est un constat, » a surenchéri Elisabeth Lévy.  « Ecoutez, je suis très fière de mes origines donc tout va bien ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page