Coronavirus : le Maroc restreint les rassemblements culturels et sportifs

Les rencontres sportives nationales ou internationales sont cependant autorisées « à condition de se dérouler à huis clos » mais tous les festivals culturels sont interdits, à l’exception des « moussems » -fêtes votives traditionnellement organisées au fil des mois à travers tout le pays-, selon les restrictions décidées jusqu’à fin mars par le ministère de la Culture et des Sports.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déjà imposé le huis clos pour tous les matches de football, toutes compétitions et toutes catégories, pour « la sécurité des joueurs, des entraîneurs et des supporteurs », selon un communiqué publié sur son site internet.
Le royaume a fait état jeudi d’un deuxième cas confirmé de contamination, une Marocaine de 89 ans arrivée d’Italie fin février qui se trouve dans un état « critique du fait qu’elle souffre d’une maladie chronique », comme l’a précisé jeudi le ministère de la Santé.
Plusieurs manifestations publiques, comme le salon annuel de l’agriculture, avaient déjà été annulées par précaution ces derniers jours.



