A la UneFrance

Altercation entre Macron et des policiers israéliens dans la Vieille ville de Jérusalem

Le président français Emmanuel Macron a demandé avec insistance mercredi à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l’église Sainte-Anne de Jérusalem, dans une scène rappelant un incident qui avait impliqué Jacques Chirac dans les années 90.

« I don’t like what you did in front of me » (Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi »), a crié M. Macron à un policier israélien, lui demandant de quitter l’église, territoire français dans la Vieille ville de Jérusalem.

La colère du président rappelle celle de Jacques Chirac en octobre 1996. Vingt-quatre ans après, le président de la République Emmanuel Macron s’emporte à son tour contre des forces de sécurité israéliennes à Jérusalem. Invité en Israël pour célébrer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz, le chef de l’État a décidé mercredi de faire une entorse à son programme en déambulant dans plusieurs quartiers de la vieille ville, en plus de sa visite prévue de la basilique Sainte-Anne, propriété de la France.


Ambiance tendue entre service d’ordre Français et Israélien, qui ont failli en venir aux mains à Jérusalem. En attendant l’arrivée d’E.Macron à Sainte-Anne, des agents Israéliens ont voulu y entrer. Ce à quoi se sont opposés les Français arguant qu’il s’agit d’un domaine national

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page