En direct
L’Arabie Saoudite signe un accord avec une firme sud-coréenne pour la fabrication de voitures
Une université saoudienne a annoncé dimanche avoir conclu un accord avec une firme sud-coréenne pour la création d’une société de fabrication automobile. Cette société, dotée d’un capital de 500 millions de dollars, sortira un premier prototype dans deux ans, a indiqué le président de la King Saud University, Abdallah Al-Othman, cité par l’agence officielle SPA. Il a ajouté que la société technologique Wadi Al-Riyadh, filiale d’investissement de l’université, devrait contrô ler 10% du capital et la firme sud-coréenne 30%, le reste devant être proposé à des investisseurs.
La King Saud University, l’un des plus grands établissements universitaires de l’Arabie Saoudite , engagée dans l’ingénierie automobile, avait présenté en juin dernier un prototype de sa première voiture de fabrication locale, une 4×4 baptisée "Ghazal 1" (Gazelle), dont elle entend produire 20.000 unités par an.
L’Arabie saoudite, premier exportateur de brut, cherche à promouvoir son industrie notamment par la formation des cadres et experts locaux et par un transfert de technologie.
(Source APS)




