En direct

Don de 500 millions de dollars du Koweït pour le développement de l’est du Soudan

Le Koweït a fait don de 500 millions de dollars pour le développement de l’est du Soudan, a annoncé mercredi son ministre des Affaires étrangères, cheikh Mohammad Al-Sabah.

"J’ai le plaisir d’annoncer un don de l’Etat du Koweït de 500 millions de dollars pour le développement de l’est du Soudan", a déclaré le ministre à l’ouverture d’une conférence des donateurs.

Pour sa part, un adjoint du président soudanais, Moussa Mohammad Ahmed, a annoncé que son gouvernement s’engageait à consacrer une enveloppe de 1,572 milliard de dollars pour la réalisation de projets dans l’est du pays.

Le conseiller présidentiel soudanais Mustafa Osmane Ismaïl a chiffré cette semaine à 4,2 milliards de dollars la manne nécessaire pour financer 181 projets visant à revitaliser l’économie de l’Est soudanais.

La conférence de deux jours, destinée à promouvoir des projets de plusieurs milliards de dollars dans l’est du Soudan, est organisée par le Fonds arabe de développement économique et social (Fades), basé à Koweït, et plusieurs organismes régionaux et internationaux, selon le directeur général du Fades, Abdelwahab al-Bader.

MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page