Sport
Moratti, le président de l’Inter de Milan trouve injuste que Sneijder ne soit pas nominé pour le Ballon d’Or 2010
Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, a qualifié, mardi, de "profondément injuste" que Wesley Sneijder ne figure pas parmi les nominés pour le Ballon d’Or 2010. Pour lui, l’international hollandais a fait, la saison dernière, "beaucoup plus" que l’argentin Lionel Messi, nominé pour cette distinction aux côtés de ses coéquipiers du FC Barcelone, Iniesta et Xavi.
Sneijder "a été phénoménal, il a tout gagné", a affirmé Moratti au journal "Corriere dello Sport". "C’est une décision profondément injuste. Pour moi, Sneijder mérite le Ballon d’Or", a-t-il ajouté.
Le joueur néerlandais a remporté le quadruplé sous le maillot "nerazzurro" en 2010 (Championnat de série A, Coupe d’Italie, Ligue des Champions et Supercoupe d’Italie). Il a, en outre, réalisé un brillant Mondial-2010, amenant les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde (perdue contre l’Espagne).
Messi, Xavi et Iniesta ont été nominés pour le sacre final sur une liste qui comportait, jusqu’en octobre dernier, les noms de 23 joueurs. L’attribution du Ballon d’Or sera annoncée le 10 janvier prochain.
MAP



