Économie

La contribution du Fonds koweitien pour le développement aux projets économiques au Maroc portée à 1,2 milliard de dollars

La contribution du Fonds koweitien pour le développement aux projets économiques au Maroc portée à 1,2 milliard de dollars
Le Fonds koweitien pour le développement économique arabe a porté à 1,2 milliard de dollars sa contribution globale aux projets de développement au Maroc, a indiqué jeudi à Rabat le directeur général du fonds, M. Abdelouahab Ahmed Al-Badr.

Dans l’ensemble, le fonds a signé 36 accords dans le cadre de la coopération maroco-koweitienne, a rappelé M. Ahmed Al-Badr dans une déclaration à la presse, au terme de la cérémonie de signature de quatre accords de coopération bilatérale, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et l’Emir du Koweit, SA Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah.

Il a en outre indiqué que le fonds koweitien assurera, conformément à ces accords, le financement d’un projet de développement du réseau de transport d’électricité à hauteur de 20 millions de dinars koweitiens ainsi que du projet de Train à grande vitesse (TGV), avec une contribution de 40 millions de dinars koweitiens.

(Source MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page