Religion

L’archevêque de l’Eglise orthodoxe d’Al-Qods rend hommage au roi Mohammed VI

"Historiquement, que ce soit sous le règne de SM le Roi Mohammed VI ou des défunts Souverains du Maroc, le Royaume a toujours eu des positions historiques soutenant la cause palestinienne, en particulier quand il s’agit de la ville sainte d’Al-Qods", a-t-il affirmé mardi à Doha dans une déclaration à l’agence MAP.

Homme de religion connu sous le nom d’archevêque de Sebastia, mais aussi militant palestinien de première heure, Mgr Atallah Hanna a salué l’action du Comité Al-Qods, présidé par le roi Mohammed VI, rappelant qu’il avait participé à deux de ses réunions.

"J’ai eu moi-même l’honneur, en tant que membre de la délégation palestinienne et en compagnie de feu Abou Ammar (Yasser Arafat), de participer à deux reprises aux réunions du Comité Al Qods à Rabat et à Agadir. Nous avions été reçus par SM le Roi Mohammed VI dans son bureau et nous avions senti chez le Souverain toute l’affection et l’attachement qu’Il porte pour Al-Qods et ses lieux saints, tant musulmans que chrétiens", a rappelé le patriarche.

"Nous sommes reconnaissants et fiers de ce soutien à notre cause et à celle de la ville sainte", a-t-il dit.

Mgr Atallah a également salué l’action de l’Agence Beit Mal Al Qods, soulignant que cette institution "finance des dizaines de projets dans la ville sainte grâce à une contribution personnelle de SM le Roi".

Soulignant les liens historiques qui lient le Maroc à Al-Qods Acharif, il a évoqué l’existence dans la ville sainte d’une Porte et d’un quartier qui portent le nom des Marocains (Al-Maghariba).

"Il y a à Al-Qods bien des endroits qui nous rappellent la présence des Marocains et leurs liens spirituels, humains et historiques avec la ville sainte", a-t-il ajouté.

(Source MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page