International

Cécilia Attias intervient à Tripoli en faveur de Max Göldi

Cécilia Attias intervient à Tripoli en faveur de Max Göldi
Cécilia et Richard Attias auraient rencontré les autorités libyennes pour demander la libération du Suisse Max Göldi, retenu en Libye depuis juillet 2008.

Cécilia Attias, alors Première Dame de France, avait noué contact avec Mouammar Kadhafi lors de son voyage à Tripoli pour la libération des infirmières bulgares.

Dans un entretien à la TSR avec Darius Rochebin, diffusé dans l’émission "Pardonnez-moi" en 2009, Cécilia Attias évoquait les rapports avec la Libye. Elle déclarait que le lien personnel avec le président libyen Mouammar Kadhafi est décisif dans ce genre d’affaires.

Cécilia Attias intervient à Tripoli en faveur de Max Göldi
A la mi-mai, l’avocat libyen de Max Göldi avait annoncé que son client serait libéré le 12 juin, une fois qu’il aura purgé la totalité de sa peine de quatre mois. Des propos qui n’ont pas été confirmés par les autorités suisses et libyennes.

Max Göldi a été arrêté le 19 juillet 2008, en représailles à l’arrestation d’Hannibal Kadhafi à Genève sur une plainte de deux domestiques l’accusant de mauvais traitements. Après 53 jours en prison, Max Göldi et son compagnon d’infortune Rachid Hamdani avaient été libérés mais interdits de quitter le territoire libyen.

Les deux hommes s’étaient alors réfugiés à l’ambassade helvétique à Tripoli. Rachid Hamdani a pu quitter la Libye le 23 février, tandis que Max Göldi a quitté l’ambassade pour se rendre aux autorités libyennes et purger une peine de quatre mois de prison pour "séjour illégal" en Libye.

Source TSR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page