Sport

Formule 1 – GP de Chine : Doublé des McLaren au GP de Chine

Formule 1 - GP de Chine : Doublé des McLaren au GP de Chine
Dans cette course, la pluie a joué un rôle important, obligeant les écuries à adapter leur stratégie au gré de la météo. Contraints à de nombreux arrêts aux stands, les pilotes Red Bull n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu (Vettel 6e, Webber 8e) alors même que leurs deux monoplaces étaient sur la première ligne du GP au coup d’envoi.

Mais c’est Fernando Alonso qui a pris le meilleur départ… du moins l’a-t-il cru, les commissaires de course le sanctionnant rapidement pour un faux-départ. Dommage pour le pilote Ferrari, qui a alors écopé d’une pénalité. Malgré cela, et ses 4 arrêts, l’Espagnol finit au pied du podium (4e), une performance.

Derrière les pilotes Renault ont fait plutôt bonne impression : le Polonais Robert Kubica, longtemps 3e, a terminé 5e, alors que son coéquipier Vitaly Petrov, 7e, a remporté avec panache les premiers points en F1 de sa carrière. Le Russe s’est payé le luxe de dépasser Webber et l’Allemand Michael Schumacher, triste 10e, en fin de course. Le Brésilien Felipe Massa, sur l’autre Ferrari, a terminé neuvième.

Au classement général, Button pointe en tête du classement des pilotes devant Rosberg et Alonso. McLaren domine le classement des constructeurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page