Sport

Oslo-Holmenkollen – Fourcade ne s’arrête plus

Quatre jours après la première victoire de sa carrière en Coupe du monde, lors de la poursuite de Kontiolahti, Martin Fourcade a remis ça sur les neiges d’Oslo-Holmenkollen. Le vice-champion olympique de mass-start a remporté le sprint norvégien. Impeccable derrière sa carabine, le Français, qui occupe désormais le 4e rang du classement général, à 76 points du leader, s’est imposé devant le Russe Maxim Tchoudov, 2e à 7"1 (0 pénalité), et l’Autrichien Christoph Sumann, 3e à 9"4 (0 pénalité).

Il s’agit du quatrième podium de l’hiver pour le cadet des frères Fourcade qui dispute seulement sa deuxième année complète en Coupe du monde. Son frère Simon, très déçu après ses JO-2010 qu’il avait abordés en leader de la Coupe du monde, s’est classé 10e avec une boucle de 150 m de pénalité, à 43 sec 5/10 du temps de son cadet. Au classement général, Martin Fourcade poursuit sa progression et se retrouve désormais au 4e rang mondial avec 601 points.

Avant les quatre dernières épreuves individuelles de la saison, l’Autrichien Sumann, avec 677 points, a délogé de la première place le Norvégien Emil Hegle Svendsen (676 pts), seulement 15e jeudi. L’équipe de France poursuit sur sa lancée des JO-2010 où elle avait remporté six des onze médailles de la délégation française. L’étape d’Oslo, l’avant-dernière de la saison, se poursuit samedi avec les poursuites, dont l’ordre et les écarts de départ sont définit par les résultats du sprint, et se termine dimanche avec les mass-start.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page