Sport
Tennis – ATP – Miami : Nadal à la bagarre

Les Etats-Unis inspirent Fernando Verdasco (n°10). Vainqueur à San Jose cette saison, l’Espagnol s’est qualifié pour les quarts de finale en dominant (6-4, 7-6 [3] en 1h53′) Marin Cilic (n°7), cornaqué par Goran Ivanisevic à Miami. Pourtant le 12e mondial s’est retrouvé mené 4-2 dans la deuxième manche, mais il a su se montrer très agressif sur les secondes balles de service du Croate pour renverser la vapeur. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Roger Federer à Tomas Berdych.
Au terme d’une rencontre très inégale et assez décousue, Marion Bartoli s’est qualifiée dans la nuit de mardi à mercredi pour les demi-finales du tournoi de Miami, en battant Yanina Wickmayer : 6-4, 7-5. Un match décousu entre les deux têtes de série, la Française étant numéro 13 et la Belge numéro 12, car elles n’ont cessé de se breaker, à 12 reprises au total sur 22 jeux, dont 7 pour Bartoli, et de commettre de nombreuses fautes directes, surtout du côté de la Belge (48, dont 31 au premier set).
Tomas Berdych a créé la sensation à Miami en éliminant, en trois sets (4-6, 7-6 [7/3], 6-7 [6/8]), le numéro un mondial Roger Federer. Ce dernier n’a qu’une hâte : débuter la saison sur terre battue.



