En direct

L’ex-chef de l’unité aérienne la sûreté nationale en Algérie condamné à sept ans de prison pour malversation

L’ex-chef de l’unité aérienne de la Direction générale de la sûreté nationale en Algérie, Oultache Chouaib, a été condamné mercredi par un tribunal d’Alger à une peine de sept ans de prison ferme dans une affaire de malversation.

L’ex-colonel, qui est accusé également dans l’affaire de l’assassinat le 25 février 2010 de l’ex-Directeur général de la Sûreté nationale algérienne, Ali Tounsi, était poursuivi dans une "affaire de malversation en 2007 au profit de la société Algerian Business Multimedia (ABM)", a indiqué une source officielle.

Le tribunal a prononcé la même peine à l’encontre de Dhimi Youcef, ex-directeur de l’administration générale de la Direction générale de la sûreté nationale en Algérie, pour "dilapidation de deniers publics et trafic d’influence".

Le PDG d’ABM et le directeur général-adjoint d’ABM, gendre d’Oultache, ont écopé de six ans de prison ferme chacun, alors que d’autres fonctionnaires à la DGSN algérienne ont été condamnés à des peines allant de trois à cinq ans de prison ferme.

"Les faits concernent la passation de marchés douteux portant sur l’achat de 10.300 onduleurs électriques, 300 ordinateurs, 500 pc portables et 9.000 imprimantes" rappelle-t-on, précisant que la société ABM a obtenu ce marché en février 2008.

L’ex-colonel Oultache est accusé également dans l’affaire de l’assassinat le 25 février 2010 de l’ex-Directeur général de la Sûreté nationale algérienne, Ali Tounsi. La date du procès de cette affaire n’a pas encore été fixée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page