Science-Sante

Les cancers en augmentation en France

Les cancers en augmentation en France
Depuis le début des années 2000, le nombre de cas de cancers augmente très régulièrement. D’un côté les avancées médicales et les nouvelles technologies permettant des diagnostics plus précoces et, de l’autre, une population de plus en plus vieillissante, sont les principales causes du nombre croissant de tumeurs.

Selon les projections de l’InVS, en 2011, on devrait recenser 207 000 nouveaux cas de cancers chez les hommes et 84 500 décès. Tandis que chez les femmes, 158 500 nouveaux cas seraient dénombrés, ainsi que 63.000 décès. On observerait ainsi cette année une hausse de 2,2% par rapport à 2010.

Le plus inquiétant, selon l’InVS, reste l’augmentation du nombre de cancer du sein. En 2011, on devrait comptabiliser 53 000 nouveaux cas. C’est en effet la tumeur la plus fréquente chez les femmes. Toutefois depuis peu, un nouveau cancer touche particulièrement ces dernières, notamment en raison d’un nombre croissant de fumeuses. C’est le cancer des poumons. Selon les estimations, cette année il devrait augmenter de plus de 20 % par rapport à l’année dernière, soit 12 000 nouveaux cas. A contrario, chez l’homme son incidence est légèrement en baisse, mais il reste le plus meurtrier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page