Culture-Medias

Mort de la diva de la musique soul Amy Winehouse

Mort de la diva de la musique soul Amy Winehouse
La triste fin d’une dérive qui n’en finissait plus. Samedi, la police a annoncé avoir retrouvé le corps d’une jeune femme de 27 ans dans un appartement de Camden Square, au nord de Londres, après avoir été appelée par le service d’ambulances vers 15h00 GMT.

"La police a été appelée par le Service londonien des ambulances à une adresse à Camden Square peu avant 16H05 (15H05 GMT) aujourd’hui, samedi 23 juillet, à la suite d’informations faisant état d’une femme trouvée morte", a déclaré la police dans un communiqué. "A leur arrivée, les agents de la police ont trouvé le corps d’une femme de 27 ans, dont la mort a été déclarée sur place", poursuit le communiqué. "L’enquête sur les circonstances de la mort continue", ajoute le texte.

La police a qualifié le décès "d’inexpliqué", mais la chanteuse connue a vu sa courte carrière perturbée par de nombreux problèmes d’addiction, notamment à l’alcool. Des premières rumeurs commencent à circuler sur Internet évoquant une overdose. Elle était sortie de sa énième cure de désintoxication fin mai.

Mort de la diva de la musique soul Amy Winehouse
Connue aussi pour ses frasques et ses problèmes d’addictions, notamment à l’alcool, la jeune femme était récemment sortie d’une énième cure de désintoxication. Depuis 2007 et le début d’une longue traversée du désert, elle avait dû annuler plusieurs concerts et tournées. Lors de sa dernière apparition sur scène, fin juin à Belgrade, la chanteuse s’était présentée trop ivre pour pouvoir chanter.

Amy Winehouse avait signé son premier album, Frank, en 2003. Mais c’est la sortie de Back to Black, en 2006, qui a propulsé la Britannique au sommet des charts américains. En 2008, elle rafle pas moins de cinq Grammys Awards, dont celui de la meilleure nouvelle artiste, du meilleur album et de la meilleure chanson de l’année pour Rehab, un titre dans lequel elle évoque sa cure de désintoxication et qui lui a valu sa renommée internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page