International

DSK: « Je nie avec la plus grande fermeté possible »

DSK:
Les socialistes n’attentait que ça que Dominique Strauss-Kahn prenne la parole et s’explique. S’il faudra encore attendre un peu avant de connaître sa version des faits, DSK a eu l’occasion, mercredi, de clamer son innocence. C’est sa première déclaration publique depuis qu’a éclaté samedi l’affaire de crime sexuel dans laquelle il est poursuivi. En marge du communiqué du FMI qui annonce sa démission "avec effet immédiat", le favori des sondages à la présidentielle s’est exprimé dans une lettre. Ses prmeiers mots ont été pour son entourage: "Je pense d’abord en ce moment à ma femme – que j’aime plus que tout – à mes enfants, à ma famille, à mes amis." Puis DSK est entré dans le "vif" du sujet.

"C’est avec une infinie tristesse que je me sens contraint aujourd’hui de présenter au conseil d’administration ma démission de mon poste de directeur général du FMI", a-t-il écrit dans ce courrier. "Je tiens à dire que je nie avec la plus grande fermeté possible toutes les allégations qui ont été faites contre moi. Je veux protéger cette institution que j’ai servie avec honneur et dévouement, et en particulier, je veux consacrer toute ma force, tout mon temps, et toute énergie à prouver mon innocence", a-t-il ajouté.

Mercredi, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont déposé une nouvelle demande de mise en liberté, deux jours après qu’une juge eut ordonné son incarcération. DSK s’est engagé à payer un million de dollars en caution et à rester à New York sous surveillance électronique. Il saura vendredi si la chambre d’accusation, qui s’est réunie cette semaine en secret, et notamment mercredi pour entendre le témoignage de la victime présumée, a décidé de l’inculper ou, moins probable, de lui faire bénéficier d’un non-lieu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page