Sport
La FIFA lève la suspension et réintègre la Bosnie
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Joseph Blatter, a annoncé, lundi soir, la réintégration de la Fédération bosnienne de football qui a adopté récemment un nouveau statut conforme à ce que la FIFA demandait pour lever la suspension de l’instance internationale et de l’UEFA qui frappait le pays.
La Fédération bosnienne (NSBiH) avait été suspendue le 1er avril par la FIFA et l’Union européenne de football (UEFA) pour n’avoir pas adopté, quelques jours plus tôt, un statut conforme à leurs recommandations, à savoir être dirigée par un seul président et non plus par une présidence tripartite (serbe, musulman, croate), à l’image de l’Etat bosnien.
La Bosnie pourra ainsi jouer contre la Roumanie le 3 juin dans le cadre des qualifications à l’Euro-2012, dans le groupe D, celui de la France.
La Bosnie devrait ensuite affronter l’Albanie le 7 juin. Dans le groupe D des éliminatoires, la Bosnie occupe actuellement la 4e place, à cinq points du leader, la France.



