En direct

Algérie: Prison ferme pour l’ancien PDG de Sonatrach et l’ex-vice-président chargé de l’activité aval de la compagnie

L’ancien PDG de la compagnie algérienne d’hydrocarbures Sonatrach, Mohamed Meziane, et l’ex-vice-président chargé de l’activité aval du groupe pétrolier, Abdelhafid Feghouli, ont été condamnés, mercredi par le pô le pénal spécialisé d’Oran (ouest d’Alger), à des peines allant d’une à deux années de prison, a indiqué une source officielle.

Le tribunal a condamné Mohamed Meziane à une peine de deux ans de prison dont un an ferme, assortie d’une amende de 500.000 DA et Abdelhafid Feghouli à un an de prison, dont 4 mois ferme et une amende de 200.000 DA.

Trois autres personnes poursuivies dans cette affaire qui remonte à 2007, ont été condamnées à une peine d’un an de prison, dont 4 mois ferme. Il s’agit de l’ex-PDG de la Société de conditionnement et de commercialisation des gaz industriels, l’ex-chef de département des études et développement de Sonatrach (Aval) et de l’ex-directeur général de la Société algéro-française d’ingénierie et de réalisations.

Les accusés étaient poursuivis pour "passation de marché contraire à la réglementation" et "dilapidation de deniers publics", selon la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page