Sport

Championnat du Portugal: Le FC Porto joue pour le titre, le Benfica pour l’honneur

Championnat du Portugal: Le FC Porto joue pour le titre, le Benfica pour l
Plus qu’une rivalité géographique et historique entre la capitale du Portugal et la capitale du nord, ce match entre les deux équipes les plus populaires du pays s’annonce comme un vrai sommet du championnat.

Les dragons ont peu à craindre de ce match puisqu’ils sont déjà à 13 points d’avance sur les Aigles de Benfica, et en cas de succès au stade de la Luz, ils peuvent récupérer dès ce soir un titre remporté l’an dernier par le club lisboète, après quatre titres consécutifs.

Le FC Porto qui n’a concédé aucune défaite en championnat cette saison, un record, peut être mathématiquement sacré champion du Portugal pour la 25ème fois de son histoire.

Les dragons ont déjà été couronnés à Lisbonne à trois reprises. Une fois sur la pelouse du Glorioso (1939-40) et à deux reprises au stade d’Alvalade, l’antre des Lions du Sporting (1994-95 et 1998-99).

Le Benfica n’est pas encore mathématiquement éliminé de la course pour le titre de cette année mais, même en cas de victoire ce soir, cela sera extrêmement dur puisque les lisboètes compteraient 10 points de retard à cinq journées de la fin du championnat.

Les Aigles rouges qui vont tout faire pour empêcher leur adversaire de décrocher un 25 ème sacre national sur leur propre terrain, jouent aussi pour l’histoire.

Voici, par ailleurs, les résultats de la 25è journée:.

Vendredi.

Leiria – Maritimo 1 – 3.

Samedi.

Academica – Portimonense 1 – 0.

Beira-Mar – Braga 1 – 2.

Dimanche.

Olhanense – Naval.

Rio Ave – V. Setubal.

V.Guimaraes- Sporting.

Benfica – Porto.

Lundi.

Nacional – P.Ferreira.

MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page