Sport

Coupe d’Allemagne: Ribéry suspendu deux matches

Le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry a été suspendu pour deux matches de Coupe d’Allemagne, après son exclusion mardi lors de la victoire 2-0 de son club chez Augsbourg (8è de finale), a annoncé jeudi le club bavarois.

Le Français de 29 ans, qui avait été sanctionné d’un carton rouge à la 47è minute après une altercation avec le Sud-coréen Ja-Cheol Koo, manquera le choc contre Dortmund en quart de finale.

Le patron du Bayern Karl Heinz Rummenigge a pris la défense du Français, estimant le carton rouge injustifié et appelant la Fédération allemande (DFB) à revenir sur sa décision.

"Clairement, ça ne valait pas un carton rouge. Franck a réagi à ce que le Sud-coréen avait fait avant. C’est impossible alors qu’il (Koo) n’ait eu qu’un carton jaune", a-t-il déclaré.

Après une faute de Ribéry sur Koo, le Sud-coréen avait saisi par le cou le joueur du Bayern qui avait répliqué par une gifle avant de se mettre à l’écart.

Contrairement à Rummenigge, l’entraîneur Jupp Heynckes s’était montré moins clément: "Le carton rouge est justifié. Bien sûr, il a été provoqué. Mais un joueur de cette classe ne doit pas réagir ainsi", a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page