International

Berlusconi : « On m’a accusé de tout, sauf d’être gay »

Berlusconi : « On m’a accusé de tout, sauf d’être gay »
Dernière déclaration en date qui ne manquera pas de faire le tour des médias, la « momie » comme les Italiens aiment l’appeler dorénavant a affirmé lundi à la radio que la gauche l’avait « accusé de tout, sauf d’être gay et de voler l’argent des Italiens ».

« Mais le fait d’être gay peut-il être considéré comme une accusation ? », lui a demandé l’auteur de l’interview sur Radio Capital. « J’ai beaucoup d’amis gays, ils sont sympathiques et drôles », a répondu le Cavaliere.

Ce n’est pas la première fois que Berlusconi flirte avec les propos homophobes. Interrogé sur ses frasques sexuelles -il est actuellement en procès pour prostitution de mineure –, il avait notamment répondu dans le passé : « Mieux vaut aimer les belles femmes qu’être gay ».

Interrogé sur l’appui apporté par l’Église à son rival, le chef du gouvernement démissionnaire Mario Monti, M. Berlusconi affirme avoir « reçu beaucoup d’éloges (ndlr : de l’Église) pour des interventions sur les thèmes éthiques, alors que dans le programme de Monti que j’ai lu rapidement il n’y a pas un mot dédié à ces thèmes si importants pour l’Église ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page