Un quatrième Ballon d’Or consécutif pour l’Argentin Messi
"Messi resterait le meilleur même sans Xavi et Iniesta. Si Messi se mettait à jouer dans la rue, il les dribblerait tous", a expliqué Del Bosque dans les colonnes du journal El Pais.
Del Bosque, qui est nominé lui-même pour le prix de meilleur entraîneur de l’année aux cô tés de l’ancien coach du Barça Pep Guardiola et de celui du Real Madrid, José Mourinho, a tenu à rappeler qu’il n’était rien sans son staff.
"Je ne suis pas si bête au point de penser que je pourrais gagner quelque chose sans eux (…) Déterminer qui est le meilleur entraîneur est pour moi impossible", fait-il remarquer dans ce même entretien.
Enfin, le sélectionneur, qui a remporté avec la Roja la Coupe du Monde 2010 et l’Euro-2012, a insisté sur le fait qu’il n’était pas payé pour ménager les susceptibilités à son poste, se disant tout à fait capable de faire abstraction du fait qu’il a lui-même fait l’essentiel de sa carrière au Real Madrid.
"Je n’appelle pas les joueurs en pensant à leur provenance. Si un jour, je dois appeler 9 joueurs du Barça, je le ferai", a-t-il assuré.



