En direct

France: Copé ne croit pas à un risque de scission de l’UMP

"Je ne crois pas du tout qu’il y ait un risque de scission" à l’UMP, a déclaré mardi matin le nouveau président du parti, Jean-François Copé, interrogé sur la réaction de François Fillon lundi soir après la confirmation de sa défaite à l’élection de dimanche.

"L’heure aujourd’hui est à tourner la page, le temps électoral est terminé (…) Tout ça maintenant est derrière nous", a insisté M.Copé sur RTL au sujet des contestations et divisions qui ont agité l’UMP dimanche et lundi autour de l’élection. "A tous, je dis: on travaille tous ensemble", a-t-il lancé à ses camarades de l’UMP.

Le président de l’UMP a rappelé qu’il "(tendait) les bras" à tous ceux qui ne l’ont pas soutenu et notamment à François Fillon.

Après plus de 24 heures de suspense, Jean-François Copé a été proclamé lundi soir vainqueur de l’élection du président de l’UMP par la COCOE, la commission électorale du parti, avec seulement 98 petites voix d’avance, soit 50,03% des suffrages.

"J’aurais préféré (me) satisfaire" de ce résultat, "tel n’est pas le cas", a réagi lundi soir François Fillon, en dénonçant "les méthodes" qui se "sont déployées" lors du scrutin et les "nombreuses irrégularités".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page