France

La médiation du casque bleu Alain Juppé pour sauver l’UMP

La médiation du casque bleu Alain Juppé pour sauver l
La réconciliation, débouchant sur la proclamation de la victoire de l’un ou de l’autre, semble exclue. Ce qui pourrait au mieux ressortir de cette réunion, c’est un accord sur le rôle d’Alain Juppé. François Fillon le voit comme un véritable juge de paix, quand Jean-François Copé voudrait le cantonner à un rôle d’observateur du bon fonctionnement des instances de l’UMP.

En attendant, pour les simples électeurs, la solution semble simple : revoter. C’est ce qui ressort d’un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. 71% des sondés (67% pour les seuls sympathisants UMP) n’entrevoit que cette solution, pour départager les deux adversaires. 73% (88% à l’UMP) estiment cependant que l’implication d’Alain Juppé est une bonne chose.

Alain Juppé a donc posé ses conditions vendredi, avant de jouer les casques bleus à 19 heures ce dimanche, dans un lieu tenu secret, entre le vainqueur proclamé du scrutin interne à l’UMP, Jean-François Copé, et l’ancien Premier ministre, François Fillon. Que les deux camps se taisent entretemps, et que les membres pro-Copé ou pro-Fillon de la commission des recours du parti se retirent, avant que celle-ci ne se réunisse.

Sur ce dernier ponit, le maire de Bordeaux n’a pas eu gain de cause.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page