Économie

Parisot : « Menacer de nationaliser Florange est scandaleux »

Parisot :
Menacer de nationaliser le site ArcelorMittal de Florange comme le fait le gouvernement est scandaleux, a déclaré jeudi la présidente du Medef, Laurence Parisot, une critique rejetée par plusieurs membres du gouvernement.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé avoir trouvé un repreneur pour la totalité du site mosellan. Il a ajouté être "prêt" à une nationalisation provisoire si les négociations n’aboutissent pas d’ici vendredi, veille de la date-butoir fixée par le sidérurgiste.

"Cette déclaration est purement et simplement scandaleuse", a dit Laurence Parisot sur RTL. "Envisager une nationalisation, lancer simplement le débat sur un tel principe, est vraiment scandaleux."

"C’est une expropriation", a souligné la présidente de la première organisation patronale française. "Â branler le principe du droit de propriété comme ça, à la va-vite, c’est très grave et en plus c’est très coûteux."

"Je ne doute pas que le président de la République soit beaucoup plus raisonnable que le ministre Montebourg", a ajouté Laurence Parisot.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page