Économie

Maroc Telecom : les marges résistent à la baisse d’activité

Maroc Telecom : les marges résistent à la baisse d
Selon la bourse.com, Maroc Telecom est la première filiale de la "galaxie Vivendi" à dévoiler ses performances trimestrielles. L’opérateur a dégagé un chiffre d’affaires neuf mois de 22,52 milliards de dirhams, en baisse de -3% en glissement annuel en données publiées, et de -2,8% à changes constants. La marge d’EBITDA a cependant progressé de 55,5 à 55,6%, ce qui n’a pas empêché l’EBITA de reculer de -6,4% à 8,89 milliards de dirhams (avant restructurations). Les flux nets de trésorerie opérationnels se sont tassés de -5,6% à 7,76 milliards de dirhams. Hors frais de restructuration, ils auraient progressé de 1%.

“Maroc Telecom a continué à baisser substantiellement les prix au Maroc, ce qui a favorisé le développement des usages de ses clients, dans un contexte de ralentissement économique et de concurrence toujours intense. Conjuguée à la maîtrise des coûts, cette stratégie a permis à Maroc Telecom de maintenir une forte rentabilité. A l’international, les filiales ont su maintenir de fortes progressions de leurs revenus et de leur rentabilité, tirées par l’enrichissement des offres, le développement des usages et l’optimisation des coûts”, a commenté le président Abdeslam Ahizoune.

Maroc Telecom a confirmé viser une marge d’EBITA hors restructurations de plus de 38% sur l’exercice, après 39,5% sur neuf mois, et des flux nets de trésorerie opérationnels stables à 11,5 milliards de dirhams.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page