Hollande et Netanyahu rendent hommage aux victimes de Merah
"Je comprends la présence ici de Benjamin Netanyahu, mais je veux aussi rappeler la détermination de la République à combattre l’antisémitisme, qui sera pourfendu dans toutes ses manifestations […] en particulier sur les réseaux sociaux qui accordent l’anonymat à la hainte", a expliqué François Hollande à la tribune, interrompu par des applaudissements. "La garantie de [la] sécurité [des juifs de France] est une cause nationale."
Répondant à son "cher ami François Hollande", le Premier ministre israélien a souligné que le président français "parle de façon claire et déterminée contre cette folie terroriste et agit contre elle", avant de demander à "éteindre le départ de feu de l’antisémitisme".
La cérémonie s’est tenue au collège-lycée Ohr Torah, où trois enfants et un enseignant juifs ont été tués par le tueur au scooter en mars dernier.
"Le but de la République, c’est qu’il n’y ait plus jamais un policier devant une école", a affirmé François Hollande devant les élèves, parents, responsables de la communauté juive de la ville, élus et le personnel de l’école. Il était notamment accompagné du ministre de l’Education Vincent Peillon.




