Daniel Cohn-Bendit: « entre Europe Ecologie et moi maintenant, c’est une histoire terminée »
"J’ai mis, disons, ma participation à ce mouvement entre parenthèses", a dit sur iâtélé l’eurodéputé écologiste qui défend la ratification du traité.
"Provisoirement, je suspends ma participation", a-t-il expliqué. "Trois possibilités" se présentent désormais: "l’immigration intérieure -être dedans mais ne plus rien dire et ne plus rien faire avec eux- sortir ou (…) créer autre chose", a-t-il développé. Mais "c’est sûr que dans mon for intérieur, entre Europe Ecologie et moi maintenant, c’est une histoire terminée", a-t-il dit.
Mercredi, Daniel Cohn-Bendit avait appelé ses "amis" à quitter le gouvernement s’ils ne votaient pas en faveur d’une ratification du traité.
Samedi, lors du Conseil fédéral d’EELV, une motion anti-traité a été adoptée par 77 voix pour, 24 contre et huit abstentions. Le Traité sur la stabilité, la coordination et le gouvernance (TSCG) ne répondra pas "durablement" à la crise et "constitue un obstacle à la transition écologique", explique la motion qui recommande aux parlementaires écologistes de soutenir ces positions lors des débats et des votes au Parlement.




