Culture-Medias
Madonna invite ses fans à voter pour le “musulman noir” Obama
La chanteuse Madonna a invité ses fans à voter pour le “musulman noir” Barack Obama lors de l’élection présidentielle américaine du 6 novembre, dans la vidéo d’un concert mise en ligne mardi.
“Aujourd’hui c’est si surprenant et incroyable de penser que nous avons un Afro-Américain à la Maison Blanche”, la voit-on déclarer sur scène, face à ses fans, après un concert lundi soir dans la capitale fédérale Washington.
Madonna a plusieurs fois affiché son soutien au président démocrate sortant.
"Vous avez intérêt à voter pour … Obama, OK? Pour le meilleur et pour le pire, d’accord? Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche. C’est quand même extraordinaire", a-t-elle lancé.
"Ça veut dire qu’il reste de l’espoir dans ce pays. Et Obama se bat pour les droits des homosexuels, alors soutenez-le, nom de Dieu!", a déclaré Madonna.
Plus d’un électeur républicain sur trois pense que Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, est musulman, soit 18 points de plus qu’en 2008, alors qu’il est de confession chrétienne, relevait le centre de recherche Pew dans un sondage publié fin juillet.




