EADS-BAE: Aux entreprises de continuer leurs pourparlers (Hollande)
Le président français n’a pas commenté directement les informations de la presse allemande évoquant un échec probable des discussions en vue d’un rapprochement entre les deux groupes, qui donnerait naissance à un géant mondial de l’aéronautique et de la défense.
"Il y a des discussions qui intéressent d’abord les deux entreprises", a dit le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion euro-méditerranéenne.
"Les Etats sont consultés, en tout cas le nôtre, puisque nous sommes actionnaires et nous avons dit, nous, ce que nous considérons comme des conditions", a-t-il rappelé.
"Après, ce sont aux entreprises de continuer leurs pourparlers ou leur négociation en connaissant la position de la France à la fois en termes de présence au capital, de localisation des sièges et de protection de notre industrie de défense", a ajouté le président français.
L’édition internet du Spiegel a rapporté vendredi que les discussions entre les deux groupes d’aéronautique et de défense étaient sur le point d’échouer en raison de l’incapacité des gouvernements concernés à s’entendre sur leur niveau de participation.
EADS a indiqué pour sa part qu’il n’avait "en aucune manière" été informé d’un échec des discussions.




