En direct

Syrie: la position des USA est une « justification du terrorisme » (Russie)

Syrie: la position des USA est une
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dénoncé mercredi la position des Etats-Unis à l’égard de l’opposition syrienne comme étant une "justification du terrorisme", accusant Washington de ne pas avoir condamné l’attentat du 18 juillet à Damas.

"C’est une position assez horrible", a déclaré M. Lavrov en évoquant cet attentat dans lequel plusieurs hauts responsables du régime syrien ont été tués.

"Je n’arrive même pas à trouver les mots pour formuler notre position à ce sujet. C’est une justification directe du terrorisme", a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Le chef de la diplomatie russe a critiqué l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Susan Rice, affirmant qu’elle avait déclaré après l’attentat de Damas que le Conseil de sécurité de l’ONU devait voter une résolution imposant des sanctions à la Syrie, à laquelle Moscou a mis son veto la semaine dernière.

"En d’autres termes, cela signifie que ‘nous’ (les Etats-Unis) allons continuer de soutenir de tels actes terroristes aussi longtemps que le Conseil de sécurité ne fera pas ce que nous voulons", a déclaré M. Lavrov.

Trois hauts responsables en première ligne dans la répression de la révolte en Syrie, parmi lesquels le beau-frère du président Bachar al-Assad, ont été tués dans cet attentat spectaculaire. Un quatrième, le chef de la Sécurité nationale, Hicham Ikhtiar, a succombé vendredi à ses blessures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page