L’ONU condamne l’attentat terroriste perpétré dans la péninsule du Sinaï
"Le secrétaire général condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée hier contre un barrage frontalier situé dans la péninsule du Sinaï, tuant seize policiers égyptiens et blessant plusieurs autres", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.
Qualifiant ces attaques de "totalement inacceptables", le chef de l’ONU a formé le voeu de voir les auteurs de cet acte "rapidement identifiés et traduits en justice".
Selon des sources officielles égyptiennes, des éléments jihadistes infiltrés de la bande de Gaza à travers les tunnels, en collaboration avec des jihadistes des régions d’al-Mahdiya et de Jabal Halal (en Egypte), auraient attaqué ce poste-frontière pendant que les soldats et les officiers rompaient le jeûne.
Les assaillants se sont ensuite emparés de deux blindés égyptiens et sont parvenus à pénétrer dans le territoire israélien près du poste-frontière de Karem Salem, avant d’être neutralisés.
Suite à cette attaque, l’Egypte a décidé de fermer le terminal de Rafah, à sa frontière avec la bande de Gaza, et a décrété un deuil national de trois jours.




