International

Les Britanniques rendent un hommage appuyé à leur reine à l’occasion de son jubilé de diamant

Les Britanniques rendent un hommage appuyé à leur reine à l
Des centaines de milliers de Britanniques se sont rassemblés dimanche au centre de Londres pour rendre un hommage appuyé à la reine Elisabeth II à l’occasion de son jubilé de diamant, marquant 60 ans de règne.

Bravant la pluie, des milliers de personnes, brandissant les drapeaux de l’Union Jack au rythme de l’hymne national, +God Save The Queen+, se sont massés au long des deux rives de la Tamise (centre de Londres) pour admirer la parade d’une grandiose flottille, avec à son cœur la légendaire barge royale, +Spirit of Chartweel+, transportant la reine Elisabeth II et les membres de la famille royale.

La flottille de près de 100 bateaux de tous genres : navires de guerre, bateaux de plaisance et même des kayaks, transportant plus de 20.000 personnes, a défilé sur 11 KM, dans une première à Londres depuis 350 ans, rappelant aux Britanniques et au monde entier la fascinante histoire et la civilisation maritime du Royaume-Uni.

Dans la matinée, le Prince Charles de Galles, prince héritier du Royaume-Uni, a pris part à une des milliers de fêtes de rue, organisées à Londres et dans d’autres villes du Royaume-Uni pour marquer le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II.

Responsables, politiciens et presse britanniques toutes tendances confondues ont saisi l’occasion pour rendre hommage à la reine et saluer l’importante place qu’elle occupe en tant que symbole de l’unité du peuple britannique.

+Une Monarque pour nous tous+ titre le Sunday Times, soulignant qu’+à travers six décennies de dévouement, la reine Elisabeth II a été un symbole de stabilité+ pour le Royaume-Uni.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page