Religion

Tariq Ramadan : « Je n’ai jamais appelé à voter François Hollande »

Tariq Ramadan :
Interrogé jeudi par RTL, Tariq Ramadan a apporté un démenti formel aux accusations du candidat UMP selon lesquelles il avait appelé à voter en faveur de son rival socialiste au second tour de l’élection présidentielle. "Je n’ai jamais appelé à voter François Hollande", a martelé l’intellectuel musulman. "J’ai pris une position demandant aux citoyens français (…) de faire le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy", a-t-il expliqué. "J’ai aussi dit que le Parti socialiste était en complet décalage avec les réalités sociales de son pays, qu’il a perdu sa vision sociale et qu’il est co-responsable de la montée du Front National en France", a ajouté Tariq Ramadan. L’universitaire, installé en Suisse, a aussi accusé Nicolas Sarkozy de le présenter comme le "diable", notamment sur ses positions sur la lapidation et la peine de mort.

Mercredi soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a déclaré à propos de Tariq Ramadan : "Voilà un homme qui appelle à voter pour François Hollande. Je n’ai pas entendu François Hollande dire que cela le gênait".

François Hollande a démenti jeudi que Tariq Ramadan ait jamais appelé à voter pour lui, comme l’avait assuré la veille Nicolas Sarkozy, dénonçant des "amalgames" et des "mensonges" de la part du chef de l’Etat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page