En direct

A Bondy, Hollande appelle les jeunes à lutter contre la « menace » de l’abstention

François Hollande a appelé lundi les jeunes à lutter contre la "menace" de l’abstention, soulignant que "le changement, il passe par le suffrage". Lors d’une réunion publique devant la mairie de Bondy (Seine-Saint-Denis), en banlieue parisienne, le candidat socialiste à la présidentielle a ajouté que la jeunesse doit "retrouver toute sa place dans la République".

"Vous êtes, chacune et chacun d’entre vous, une chance pour la France, un atout pour la France", a-t-il dit devant plusieurs centaines de personnes de tous âges et de toutes origines.

Après l’annonce d’une nouvelle hausse du chômage, de 0,2% en février, le candidat du PS a aussi raillé les déclarations de son adversaire Nicolas Sarkozy. Le président, candidat à sa réélection, avait parlé dans la matinée sur France-Info d’"une amélioration de la situation, avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre des chô meurs". Cette phrase, "j’ai mis plusieurs minutes avant de la comprendre", a ironisé François Hollande, avant de dénoncer le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy en terme d’emploi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page