En direct

Maroc: Mustapha Bakkoury élu secrétaire général du PAM

Maroc: Mustapha Bakkoury élu secrétaire général du PAM
L’élection du secrétaire général a eu lieu lors du dernier jour du Congrès national extraordinaire du parti, qui se tient du 17 au 19 février à Bouznika.

M. Bakkoury succède à ce poste à M. Mohamed Cheikh Biadillah, qui avait annoncé, vendredi à l’ouverture de ces travaux, son intention de ne pas briguer un deuxième mandat à la tête du PAM.

Natif de Mohammedia en 1964, Mustapha Bakkoury, Ingénieur civil des Ponts et Chaussées et titulaire d’un DESS banque et finances, a occupé plusieurs fonctions.

De janvier 1995 à février 1998, il était directeur du financement et de l’exploitation à la Société nationale d’aménagement communal (SONADAC), société mixte en charge de grands projets d’aménagement dans la métropole de Casablanca.

De 1998 à 2001, il a été Responsable du pôle Banques d’affaires à la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), filiale de BNP Paribas.

De 2001 et jusqu’en 2009, il a occupé le poste de Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), avant sa nomination, le 30 décembre 2009 à la tête de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN).

M. Bakkoury a été parmi les premières personnalités à avoir rejoint le Mouvement de tous les démocrates (MTD), matrice idéologique du parti, créé en 2007..

Le Conseil national du PAM avait, plus tôt dans la matinée, élu à l’unanimité, M. Hakim Benchemmach, président du Conseil, en succession à M. Hassan Benaddi.

Le conseil national du parti, élu samedi soir par les congressistes, comprend 450 membres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page