En direct

Florange: « L’Etat est prêt à investir 150 millions d’euros », a annoncé Sarkozy

L’Etat est prêt à investir à Florange, en Moselle, pour sauver les hauts-fourneaux d’ArcelorMittal actuellement à l’arrêt et relancer la sidérurgie dans la région, a déclaré lundi Nicolas Sarkozy sur RTL.

"L’Etat, dans le cadre du grand emprunt, des investissements d’avenir, est prêt à mettre 150 millions d’euros sur la table", a affirmé le candidat-président sur RTL. "J’aurai l’occasion dans les prochains jours de faire des propositions très précises". Nicolas Sarkozy a précisé avoir une réunion prévue ce lundi soir sur le sujet avec le Premier ministre François Fillon.

"La France ne laissera pas tomber son industrie sidérurgique", a-t-il répété. Dans le contexte de crise, "la demande d’acier baisse", a-t-il expliqué. "On est donc là dans un problème conjoncturel et non pas dans un problème structurel", a-t-il estimé.

Il a souhaité "que le groupe Arcellor-Mittal fasse les investissements pour que ce haut fourneau puisse repartir". "J’estime qu’il doit pouvoir repartir au deuxième semestre de cette année", compte-tenu des prévisions économiques, a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page