France

Marine Le Pen déchaînée contre France Inter (Vidéo)


Marine Le Pen par franceinter

"Voilà la chef des bobos !" Dans les couloirs de France inter, Marine Le Pen, remontée par l’interview qui vient de s’achever, interpelle la chroniqueuse Sophia Aram. Quelques minutes plus tôt, Patrick Cohen, présentateur de la matinale, Thomas Legrand, éditorialiste politique, et Bernard Guetta, chroniqueur géopolitique, subissaient les foudres de la candidate du Front national. "Nous sommes ici à France Inter et le niveau des questions, honnêtement, que vous posez et l’intérêt que vous avez pour des choses qui sont juste dérisoires démontrent qu’effectivement vous participez de cette élite qui est complètement déconnectée de la réalité et des préoccupations des Français", s’enflammait alors Marine Le Pen.

La raison de cette colère? Des questions visiblement embarrassantes pour la candidate frontiste sur ses relations avec le régime syrien. Premier accroc, Bernard Guetta interroge Marine Le Pen sur son isolement dans la défense du régime de Bachar el-Assad. "Vous avez lu ça où? Dans un carambar?", répond la présidente du Front national. Le chroniqueur, appuyé par Patrick Cohen, fait référence à un entretien à paraître dans le mensuel La Revue. "Laissons Bachar el-Assad procéder aux réformes nécessaires, dites-vous", répond le présentateur de la matinale.

S’ensuit un entretien houleux au cours duquel surgit le nom de Frédéric Chatillon. Ancien du GUD et aujourd’hui proche de Marine Le Pen, il a notamment créé le site Infosyrie.fr, qui relate une version surprenante des évènements qui secouent la Syrie. "C’est de la diffamation", s’étrangle la candidate à l’élection présidentielle, dont les positions iconoclastes en terme de politique internationale ont déjà été relevées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page