International

Russie: nouvel attentat dans un trolleybus de Volgograd commis par un kamikaze

L’attentat commis lundi matin contre un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, est l’oeuvre d’un kamikaze et semble lié à celui perpétré la veille contre la gare centrale de la ville, ont annoncé les enquêteurs.

Les premiers éléments de l’enquête sur cet attentat indiquent que "l’engin explosif a été déclenché par un kamikaze de sexe masculin", a précisé le comité d’enquête russe dans un communiqué. Les explosifs utilisés pour l’attentat présentent des éléments "identiques" à ceux utilisés dimanche, ce qui "confirme la version d’un lien entre les deux attentats", a ajouté cet organisme chargé des principales investigations en Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné un renforcement des mesures de sécurité dans toute la Russie à la suite de ces deux attentats commis dimanche et lundi à Volgograd, a annoncé le comité antiterroriste russe.

M. Poutine "a donné au comité national antiterroriste une série d’instructions pour renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie", a déclaré un porte-parole du comité, cité par les agences russes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page