International

L’ambassadeur palestinien à Prague succombe à ses blessures à la suite d’une explosion

L’ambassadeur palestinien en République tchèque, Jamal Al Jamal, a succombé mercredi à ses blessures subies à la suite d’une explosion survenue à sa résidence à Prague, ont annoncé les autorités tchèques qui privilégient la thèse de l’accident.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, que la détonation aurait été causée par un système d’alarme antivol au moment où le diplomate (56 ans) ouvrait un coffre-fort, livré récemment à son nouveau domicile praguois lorsque l’explosion s’est produite.

Selon la police tchèque, rien n’indique qu’il s’agisse d’un attentat.

Selon une source gouvernementale, l’explosion a probablement été causée par le système de sécurité du coffre. Certains coffres sont équipés de dispositifs qui en détruisent le contenu lorsqu’on les déplace.

"Il y a eu une détonation d’un mélange explosif de nature encore indéterminée", a dit Andrea Zoulova, porte-parole de la police.

"L’ambassadeur a été blessé (…) et hospitalisé avec de graves blessures. Pour le moment, il est impossible de préciser la nature de l’explosif. Des recherches (…) sont en cours", a-t-elle ajouté.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a annoncé l’envoi d’une délégation à Prague "pour aider à l’enquête".

M. Jamal Al Jamal avait officiellement pris ses fonctions d’ambassadeur de Palestine à Prague en octobre dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page