En direct

Maroc: El Ouafa dément toute hausse des prix à la consommation

Le ministre délégué marocain auprès du chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa, a démenti, mardi à Rabat, toute hausse des prix à la consommation.

"Il y a 10 jours maintenant qu’on parle d’une augmentation des prix de l’eau et de l’électricité sur la base d’une étude divulguée qui n’a aucune valeur", a affirmé M. El Ouafa, en réponse à une question du groupe istiqlalien pour l’Unité et l’équalitarisme (PI) à la Chambre des Représentants, ajoutant qu’"il n y a eu aucune hausse".

D’autre part, il a considéré que l’Office national de l’électricité (ONE) "se dirige vers la faillite", une situation qui nécessite, selon lui, la signature par l’ONE d’un contrat-programme. Le gouvernement "va assumer, sans aucune crainte, sa responsabilité dans ce domaine", a-t-il encore dit.

En réponse à une autre question sur "l’économie de la rente", M. El Ouafa a appelé à construire l’économie nationale sur la base de la concurrence, à annuler les "agréments bureaucratiques" et à ouvrir la voie aux Marocains pour "entreprendre et investir". L’exécutif est en train d’harmoniser les législations en la matière et mettre en place une nouvelle charte sur l’investissement, a-t-il fait savoir.

Selon lui, le gouvernement s’efforce, dans sa démarche de lutte contre l’économie de la rente, à instaurer le principe de l’égalité des chances et à construire une économie basée sur la compétitivité et l’égalité entre les citoyens en matière de droit à l’investissement et au développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page