Elections en Mauritanie : l’Union pour la République largement en tête
En deuxième position vient le Rassemblement national pour la réforme et le développement, baptisé "Tawassoul" (opposition radicale) avec 6 sièges, suivi du parti "Al Wiam" avec 5 sièges et de celui de l’Alliance populaire progressiste (APP, opposition modérée) du président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, avec 3 sièges, alors que le Mouvement de la Jeunesse pour la Nation a obtenu 2 sièges.
Onze autres partis ont remporté un siège chacun, alors qu’il faudra attendre un second tour, le 7 décembre, pour connaitre les résultats définitifs de plusieurs circonscriptions.
S’agissant des élections municipales, le parti de l’UPR a été déclaré vainqueur dans 72 municipalités sur les 88 municipalités où les résultats finaux ont été rendus publics. De son côté, le Mouvement de la Jeunesse pour la Nation a remporté la victoire dans 4 municipalités, tandis que "Tawassol" et "Al Wiam" ont été déclarés vainqueurs, chacun dans 3 municipalités.Les six autres municipalités ont été remportées par six partis différents.
A rappeler que 218 conseils municipaux et ruraux sont en jeu lors des municipales mauritaniennes.




